en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2009, 625 crimes de sang ont été commis en France. Les auteurs se fondent sur les chiffres du ministère de l'Intérieur et dressent un panorama de chacune des affaires criminelles de l'année. Ils décryptent la part de règlements de compte, de crimes familiaux, les régions concernées, les motifs évoqués, etc. ©Electre 2025
Une année de crimes en France
Plus de 600 personnes ont été victimes de meurtre ou d'assassinat en France en 2009.
Le meurtre recule-t-il en France ? Qui est le plus menacé ? Qui tue qui ? Avec quelle arme ? Quels jours furent les plus sanglants ? Quelles régions sont les plus meurtrières ? Combien y a-t-il de crimes liés au banditisme ? Combien de meurtres religieux ? Tue-t-on plus les nuits de pleine lune ? Y a-t-il un âge pour tuer ? Les enfants sont-ils vraiment des assassins ? Combien de femmes ont péri sous les coups de leurs maris ?
Des questions dérangeantes
Des réponses surprenantes
Plus de 600 récits inédits dans un document unique pour comprendre et dévoiler enfin le vrai visage du crime dans notre pays.
Pour la première fois, une équipe de journalistes a décidé de mener une enquête ambitieuse et totalement nouvelle : recenser et raconter, en s'appuyant sur des sources judiciaires, policières et médiatiques, tous les meurtres commis en France, jour après jour, en 2009.
« Une enquête troublante, des découvertes passionnantes et inattendues. Un révélateur étonnant qui pourra aider chacun à se forger une opinion citoyenne loin de la passion politique et des idées toutes faites. »
Jacques Pradel
Paru le : 11/02/2010
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Aymone de Chantérac Auteur : Virginie Selvetti Auteur : Stéphane Munka
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Côté crimes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0104-7
EAN13 : 9782753301047
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 372 g