en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 21 réponses argumentées et claires, tente de répondre à la question du phénomène criminel au sein de nos sociétés modernes. Analyse les facteurs explicatifs de la criminalité, ainsi que les différents moyens pour lutter, prévenir ou punir le crime. ©Electre 2025
Le phénomène criminel n'est pas facile à comprendre. André Kuhn (Professeur de criminologie et de droit pénal à l'Université de Lausanne) vulgarise ici la thématique, de manière à la rendre compréhensible à chacun. Qu'est-ce que la criminalité ? Est-elle toujours un mal ? Peut-on la mesurer ? Existe-t-il des sociétés sans crime ? Peut-on définir un profil type du criminel et de la victime ? Les facteurs généralement avancés (comme la nationalité, la pauvreté, le divorce, la télévision, etc.) sont-ils réellement des facteurs explicatifs du crime ? Quelles sont les différentes manières de prévenir la commission d'infractions et de sanctionner le crime ? Ne sommes-nous finalement pas tous des criminels ?
Paru le : 01/11/2002
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : André Kuhn
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : La question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940063666
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g