en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Puisant dans la théologie, G. Guyon explique que la peine capitale découle d'une vision religieuse de la justice et que les critiques actuelles à l'encontre de la peine de mort résultent de la disparition des contraintes morales. Elles la réduisent à l'expression d'un pouvoir tyrannique, tout en niant la faute et la responsabilité individuelle. ©Electre 2025
Le crime d'homicide est inscrit dans le coeur des hommes avant d'être le produit de la société, et la peine capitale ne doit pas être seulement vue à travers celle du « chaudron des sorcières » et ses supplices insupportables. Sa présence, au sommet de l'échelle des peines, dans les codes, a pour but de mettre en évidence le caractère exceptionnel du droit de punir. Elle révèle, en outre, la plénitude sacrée du pouvoir des juges et leur écrasante responsabilité dans la protection de la vie. Et en soulignant nettement ce qui sépare les coupables et les innocents dont les voix sont devenues aujourd'hui inaudibles, elle dévoile l'impuissance actuelle de la justice dans son refus de juger l'homme tel qu'il est.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Gérard Guyon
Éditeur(s) :
Dominique Martin Morin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85652-348-3
EAN13 : 9782856523483
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 255 g