en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rend compte des résultats d'une recherche universitaire menée en 1999 et 2000 portant sur l'étude des pratiques et des représentations de magistrats et psychothérapeutes sur la problématique de l'abus sexuel. Le texte, construit autour de données empiriques, repose sur l'analyse d'entretiens avec ces mêmes professionnels. ©Electre 2025
Depuis plusieurs années, les mondes judiciaire et thérapeutique sont agités par de nombreux débats, souvent passionnés, au sujet de la prise en charge des auteurs d'infractions à caractère sexuel. Les études scientifiques sur les formes de prises en charge et sur leurs effets s'additionnent sans apporter de véritable solution.
Dans une démarche originale et inédite, l'auteur se concentre sur ce que «font» réellement les praticiens, sur la manière dont pensent et agissent ceux qui, par profession ou par choix, interviennent au quotidien dans des cadres plus ou moins contraignants. La parole est donnée aux professionnels, magistrats et thérapeutes, confrontés chaque jour à des choix extrêmement difficiles, afin de comprendre comment ils pensent leurs pratiques, expliquent leurs orientations, affrontent les difficultés de leur métier et surtout en arrivent à travailler en complémentarité - bon gré mal gré - face à l'abus sexuel, alors qu'ils sont de formations différentes, partagent des positions différentes et exercent des responsabilités sociales différentes.
Paru le : 17/06/2003
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Vincent Francis
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Perspectives criminologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804143275
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 154 g