en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village de Provence, pendant la guerre de 14, la veuve d'un officier tué au front succombe par faiblesse et solitude aux charmes d'un prisonnier allemand. ©Electre 2025
Le scandale que causa la Douleur, lors de sa parution, n'est pas sans rappeler celui qu'avait provoqué auparavant le Diable au corps de Raymond Radiguet. Les deux romans ont d'ailleurs un point commun : la Douleur aussi est une histoire de guerre et d'adultère. Mais, circonstance aggravante, c'est d'un prisonnier allemand que s'éprend Mme Delombre, veuve d'un officier tué au front... Si l'anecdote a perdu le pouvoir de choquer qu'elle avait sur les lecteurs de 1930, l'analyse audacieuse d'une obsession de la chair qui parle plus fort que les sentiments sous lesquels elle tente de se dissimuler garde au livre toute sa puissance. La douleur évoquée par le titre n'est pas une douleur morale, c'est celle qu'entraînent les pulsions inavouables et les fantasmes combattus.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André de Richaud
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246378723
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 222 g