en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme, d'origine modeste, tente de s'élever en prenant le goût des bonnes choses et en donnant à son existence une ampleur que la Dodge symbolise. ©Electre 2025
Qui parle? Cet homme, cette voix sourde et puissante, qui s'exprime tout au long de cette narration, a vu la réalité du terroir, des bêtes, des gens. Mais il connaît trop bien ce monde et son horizon étriqué pour ne pas se laisser enlever par le grand large.
Peu à peu, on le voit prendre goût aux grandes choses, il s'y lancera à corps perdu et tiendra bon à travers maintes vicissitudes.
Finalement, il aura donné une magnifique ampleur à son existence et sa Dodge n'est là que comme un indice quasiment négligeable, un succédané de son bonheur. Mais diable! un tel engin quand même!
"Je suis quelqu'un dont toute l'existence n'a été, et n'a voulu être, qu'entreprise. J'ai fait main basse sur le monde. J'ai voulu serrer le monde dans ma poigne. Toute ma vie, je n'ai oeuvré qu'à cela. Tenez par exemple: tous ces enfants que j'ai faits. Qu'est-ce que c'était sinon me répandre et, par le moyen de cette extension de ma chair dans de la chair que je répandais, étendre mon emprise? Ma chair a fait tache d'huile. Mes chromosomes s'étendent à présent sur toute la planète. Ma peste personnelle empoisonne le monde entier. J'ai fait des enfants sans y penser. Mais je savais (sans l'avoir clairement décidé avec des mots prononcés) qu'en les faisant, j'étendais mon pouvoir car tel a été de tout temps le voeu de mon activité: étendre mon pouvoir."
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : William Cliff
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268049724
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g