en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste à Paris-Soir, J. Meckert est envoyé en mission pour couvrir l'affaire Dominici, en 1952. Rédigé en 1954, ce document analyse le rôle tenu par les médias dans le développement de cette affaire judiciaire. L'auteur livre son point de vue sur les faits qui, cinquante ans plus tard, sucitent toujours des commentaires. ©Electre 2025
Les Éditions Joëlle Losfeld poursuivent, avec La tragédie de Lurs, la publication des inédits et des introuvables de Jean Meckert, alias Jean Amila.
En 1952, Meckert est envoyé à Lurs par le journal France Dimanche pour couvrir ce qui deviendra un des faits divers les plus retentissants du siècle : l'affaire Dominici. Deux ans plus tard, Meckert revient sur cette expérience et examine le rôle tenu par les médias dans le développement de l'affaire. Entre faits bruts et récit à scandale, il tente d'analyser le travail de journaliste et livre son propre point de vue sur des faits qui, cinquante ans plus tard, continuent de susciter des commentaires et d'alimenter des fictions.
Paru le : 08/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Meckert
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Arcanes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéfanie Delestré - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hervé Delouche
Série(s) : Les oeuvres de Jean Meckert
ISBN : 978-2-07-078739-5
EAN13 : 9782070787395
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 198 g