en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de faits divers ayant marqué l'histoire du département entre le XVIIIe et le XXe siècle : la défenestration de l'ingénieur Watrin à Decazeville, la tuerie du Lévézou, l'assassin au bigos de l'Espalionnais ou encore les chauffeurs de l'Aubrac, etc. ©Electre 2025
Une nouvelle plongée dans l'angoisse des crimes aveyronnais !
« Tu viens du pays où l'on saigne les gens comme des cochons », entend-on souvent à propos des Aveyronnais. La réputation colportée depuis bientôt deux siècles sur cette terre est tenace. Elle trouve sa source dans la célèbre affaire Fualdès, ce procureur de Rodez retrouvé égorgé en 1817, sauvagement abattu par une horde d'individus aux motifs troubles.
Mais derrière cette tragédie notoire, nombreux et glaçants sont les autres crimes qui ont défrayé la chronique judiciaire de l'Aveyron entre le XVIIIe et le XXe siècle. Empoisonnements, adultères qui tournent mal, rivalités religieuses, affaires de moeurs ou simples appâts du gain transcendent l'histoire de ce département, qui a vu trop souvent bourreau et guillotine trancher dans le vif du sujet.
La défenestration de l'ingénieur Watrin à Decazeville, la tuerie du Lévézou, le meurtrier au bigos de l'Espalionnais, la bijoutière étranglée d'Aubin ou encore les chauffeurs de l'Aubrac sont autant d'affaires saisissantes et effroyables que l'historien Jean-Michel Cosson met ici magistralement en scène, extrayant chaque assassinat, sa toile de fond, l'enquête et le procès qui s'ensuivirent de la rubrique douloureuse des crimes de sang aveyronnais.
Paru le : 04/05/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Cosson
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Histoire et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-0844-6
EAN13 : 9782812908446
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 770 g