en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouveau recueil de récits de faits divers ayant marqué la mémoire de ce département, reconstitués à partir d'archives, de journaux et de chroniques judiciaires : l'hécatombe de nourrissons de Guainville à la fin du XIXe siècle, l'assassinat de la patronne du bar le Tourisme à Chartres dont le meurtrier fut retrouvé 16 ans après les faits, etc. ©Electre 2025
« Jamais je n'oublierai l'attitude de l'accusé, son visage fermé, buté, sa volonté absolue de silence... »
Diane de Margerie
Les Grandes Affaires Criminelles d'Eure-et-Loir, parues en 2007, ont rencontré un énorme succès. Elles dressaient un tableau de la criminalité départementale à travers notamment les atrocités des Chauffeurs d'Orgères, le quintuple infanticide de Corancez et les exécutions capitales en public.
Les Nouvelles Affaires Criminelles d'Eure-et-Loir complètent aujourd'hui l'histoire de la juridiction avec des faits étonnants comme l'ahurissante hécatombe de nourrissons à Guainville à la fin du XVIIIe siècle, ou l'assassinat de la patronne du bar Le Tourisme à Chartres dont le meurtrier fut retrouvé seize ans après les faits.
L'ouvrage comporte une quarantaine d'affaires insolites et mystérieuses à souhait, dont les victimes étaient parfois des enfants et les coupables des personnalités « extraordinaires ». Il contient aussi des récits où les femmes se retrouvent dans le box des accusés de la cour d'assises. Il témoigne également d'une des premières agressions de Michel Fourniret à l'encontre d'une jeune fille, ou enfin plus récemment, de l'histoire des « amants diaboliques » Michel Trouillard-Perrot et Nicole Zawadski...
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Gérald Massé
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Histoire et documents
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Rouzet - Préfacier : Diane de Margerie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84494-961-5
EAN13 : 9782844949615
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 720 g