en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette thèse repense l'avant-procès dans ses étapes successives, et envisage la disparition du juge d'instruction tout en prônant le maintien d'une juridiction supérieure. La place du ministère public est donc revue, tandis que la création d'une chambre d'enquête et des libertés est encouragée. ©Electre 2025
La phase préparatoire du procès pénal est promise à une profonde mutation que la mise au point d'un avant-projet de futur Code de procédure pénale avait, un court instant, ravivée. Son édifice continue de se lézarder sous la pression des instruments internationaux de protection des droits fondamentaux, dans un climat d'indifférence relative.
L'instruction préparatoire, cadre continuellement façonné par les nécessités liées au procès équitable devra, à plus ou moins long terme, laisser place à une structure d'ensemble où les valeurs qu'elle défend seront plus amplement diffusées. Composante de ces valeurs, le double degré de juridiction doit voir son existence et ses modalités de fonctionnement être repensées, afin que soient déterminés les axes majeurs d'un changement de nos institutions pénales. Cette étude, vouée à l'évolution de la chambre de l'instruction, a donc permis de définir des remèdes aux dysfonctionnements nombreux et constants de notre procédure pénale. C'est ainsi que, replacée au coeur d'un mouvement d'adaptation à l'exigence universelle d'un procès plus contradictoire et à la nécessité d'un contrôle de l'information plus efficace, la création d'une chambre de l'enquête et des libertés est apparue comme une solution durable à envisager. Pour ce faire, de multiples propositions de réforme touchant l'entière mise en état ont pu être formulées.
Paru le : 16/07/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Johan Dechepy-Tellier
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Bibliothèque des sciences criminelles
Contributeur(s) : Préfacier : Edouard Verny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-04443-9
EAN13 : 9782275044439
Reliure : Broché
Pages : XIII-569
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 918 g