en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'il s'agisse de crime passionnel, de vengeance, de braquage qui tourne mal, ou de pulsion meurtrière d'un psychopathe, tous ces cas sont abordés par le journaliste d'investigation Christophe Hondelatte. Il retrace chaque affaire, examine point par point tous les éléments de l'enquête, puis donne son avis de spécialiste sur la manière dont le cas a été traité par la justice. ©Electre 2025
Christophe Hondelatte présente une rétrospective des 40 affaires qui ont marqué les Français depuis l'après-guerre.
C'est toute l'atmosphère trouble des années 1950 et 1960 qui surgit ici, avec Pierrot le fou et son gang des tractions avant, les Guérini ou Émile Buisson. Ces années voient l'émergence de grands criminels, comme Lucien Léger, l'«étrangleur», et de procès médiatiques, dont ceux de Marie Besnard et du clan Dominici.
Dans les années 1970, tandis que Mesrine devient l'ennemi public numéro 1 et que Spaggiari réalise le casse du siècle, Patrick Henry s'apprête à commettre l'irréparable. Les années 1980 s'ouvrent quant à elles avec les derniers feux d'Action directe, avant que l'affaire Grégory ne bouleverse la France entière.
Plus près de nous, tandis qu'Omar Raddad continue de clamer son innocence, Francis Heaulme s'impose en routard du crime et Guy Georges sème la peur dans les rues de Paris. L'affaire d'Outreau vient enfin clore cet ouvrage, nous rappelant l'attention qu'il faut avant tout porter aux victimes.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Christophe Hondelatte
Éditeur(s) :
Hors collection
Collection(s) : Albums
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Bruno Heckmann - Rédacteur / Rapporteur : Danièle Dulhoste - Rédacteur / Rapporteur : Emmanuel Caen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07627-3
EAN13 : 9782258076273
Reliure : Cartonné
Pages : 180
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1260 g