en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'une trentaine de faits divers ayant défrayé la chronique de 1811 à 1969, à partir d'archives, de journaux et de chroniques judiciaires. ©Electre 2025
Regroupant deux anciennes provinces historiques, l'Aunis et la Saintonge, la Charente-Maritime est marquée par de fortes disparités. Les fermes situées en plein coeur de la campagne charentaise furent souvent la proie des bandits de grands chemins ou de simples voleurs, tandis que les grandes villes n'étaient guère plus tranquilles : ainsi, les bagarres à l'arme blanche étaient monnaie courante.
Emmanuel Peraud raconte pour la première fois une trentaine d'affaires criminelles charentaises jugées de 1811 à 1969 : de «L'homme à la serpe» à «Un crime presque parfait», en passant par «Horreur sur l'île», il nous emmène à la découverte du tréfonds de l'âme humaine... Sa plume acérée sait saisir les contours d'une époque pour conter avec passion les dérèglements d'un département moins calme que l'on croit.
Cupidité, amour, vengeance... les motivations des meurtriers sont multiples et conduisent souvent à l'irréparable. Venez découvrir les grandes affaires criminelles qui ont marqué la Charente-Maritime au fil des XIXe et XXe siècles !
Paru le : 02/05/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Peraud
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Les grandes affaires criminelles
Contributeur(s) : Collaborateur : Sylvain Larue - Préfacier : Mickaël Augeron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84494-680-5
EAN13 : 9782844946805
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 756 g