en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage décrivant les méthodes de la police scientifique. Il expose notamment les différentes étapes de l'enquête policière, depuis la recherche d'indices jusqu'à leur exploitation en laboratoire. ©Electre 2025
Les experts De l'anthropométrie à l'ADN
Les faits divers captivants auxquels les médias nous ont habitués résonnent comme le dérèglement social et les démons des hommes qui sont aussi d'inextricables interrogations à résoudre. Dans les méandres des histoires meurtrières, sanglantes et funestes, ces drames nous plongent dans les tréfonds de l'âme humaine où la science est depuis bien longtemps au service des investigations criminelles.
Au-delà de l'imaginaire, de cette science-fiction dont l'éclectisme sur l'intuition du futur est le propre de tous les romanciers, scénaristes ou cinéastes, la police technique et scientifique répond de façon factuelle à la nécessité des preuves tirées de l'exploitation des indices. Illustré par de multiples affaires judiciaires banales ou connues, anciennes ou récentes, cet ouvrage décrit la fonctionnalité pragmatique de la chaîne criminalistique, de la recherche d'indices sur la scène de crime à leur exploitation en laboratoire.
Ce livre est une immersion dans les romans noirs qui ont marqué notre subconscient, ces énigmes d'un crime ou d'un assassinat auxquelles la société s'est lentement accoutumée mais pour lesquels les experts veillent afin d'affirmer que le crime parfait n'existe pas !
Paru le : 22/12/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jacques Nain
Éditeur(s) :
Ed2A
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90686-14-4
EAN13 : 9791090686144
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g