en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En octobre 1836, le curé de Saint-Martin-le-Gaillard, sa servante et sa nièce sont sauvagement assassinés dans le presbytère. Un certain Toussaint Fournier et sa femme, désignés coupables, sont arrêtés mais un an plus tard, le curé de Douvrend, une commune voisine, subit le même sort. Publié quelque 30 ans plus tard, ce texte fait le récit de ces événements et du procès qui s'ensuivit. ©Electre 2025
Le Pucheux
Octobre 1836, un petit village des bords de l'Yères vit un drame. Le vénérable curé de Saint-Martin-le-Gaillard est assassiné sauvagement dans son presbytère avec sa servante et sa nièce. Il faut trouver coûte que coûte les coupables. Deux suspects, Toussaint Fournier et sa femme, sa complice désignée, sont arrêtés.
Un an plus tard, en novembre 1837, le vieux curé de Douvrend est lui aussi massacré à coups de massue ainsi que sa servante. A l'étage du presbytère, le beau-frère du malheureux curé est retrouvé mort. Ensanglantée et traumatisée, la fille de l'instituteur qui est au service de l'abbé ne se souvient plus de rien. C'est la consternation. Alors que Toussaint Fournier est toujours en prison, d'autres « présumés » coupables sont arrêtés, dont François Fournier, le frère, Nicolas Fournier, le père et Napoléon Godry, le beau-frère. Tous clameront leur innocence.
Trente ans plus tard, Alexandre Bouteiller relate tous ces événements et raconte le procès, jusqu'à l'installation de la guillotine dans le village...
Paru le : 26/06/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Bouteiller
Éditeur(s) :
Pucheux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918856-19-1
EAN13 : 9782918856191
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g