en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paisibles retraités ou jeunes femmes au regard clair, mères dévouées ou employés sans histoires, un jour, au terme d'une longue préméditation ou dans l'égarement d'un instant de folie, ils tuent. Cinquante-deux vies que le crime va faire basculer. ©Electre 2025
Alexis Gruber ? Un homme de devoir qui élève pieusement ses six enfants et n'arrive jamais en retard à son travail. Un soir pourtant, cet époux modèle va étrangler de ses mains bien propres sa femme qui hurle et se débat.
La mère d'Isabelle ? Le portrait de sa fille. Calme, réservée, exemplaire. Seulement, la sage Isabelle se droguait en cachette et elle en est morte. Pour sa mère, c'est un assassinat. Et le coupable, cette femme si douce va l'écraser sans pitié.
Gérald Banidson ? Mais c'est le boulanger de Durham... Un garçon banal que rien ne distingue des autres, à part son regard triste, peut-être. Et le fait que certains soirs, il tue des jeunes femmes avec un bas Nylon.
Ces trois-là et tous les autres, nous pourrions les connaître. Parce que, bien souvent, les assassins sont parmi nous. Paisibles retraités ou jeunes femmes au regard clair, mères de famille dévouées ou employées sans histoires, ils se fondent doucement dans notre paysage quotidien. Un jour pourtant, au terme d'une longue préméditation ou dans l'égarement d'un instant de folie, ils tuent. Et ces gens très ordinaires se métamorphosent soudain en terribles meurtriers.
Les Assassins sont parmi nous, 52 histoires, 52 vies que le crime fait basculer de l'apparente banalité à la tragédie la plus noire.
Paru le : 03/02/2010
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bellemare Auteur : Jacques Antoine Auteur : Marie-Thérèse Cuny
Éditeur(s) :
Editions n° 1
Collection(s) : Pierre Bellemare
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84612-269-6
EAN13 : 9782846122696
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 512 g