en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 26 mai 1964, l'enfant de 11 ans, Luc Taron, est retrouvé assassiné. Lucien Léger se présente spontanément à la rédaction du journal France Soir et revendique l'assassinat. On retrouve chez lui un projet de roman : Journal d'un assassin. Il sera détenu en prison plus de quarante ans. Un examen de l'enquête. ©Electre 2025
«Les titres fracassants de une sur les moindres faits et gestes de l'Étrangleur ne partent pas d'un calcul commercial. Ils sont le signe de la démence. L'Étrangleur a gagné. Il a rendu folle la presse qu'il hait.»
François Caviglioli, Arts, 17 juin 1964.
«La presse a marché. Mieux : elle a couru ! N'est-ce pas elle qui a baptisé l'assassin "l'Étrangleur", celui-ci ayant repris ce titre par la suite dans ses messages ? N'est-ce pas elle qui pousse l'inconnu à continuer dans son entreprise puisque "ça marche" et qu'il est devenu célèbre ? Il faut dire aussi que l'opinion ne demandait qu'à courir derrière elle. L'affaire flatte un goût très répandu non seulement pour le fait divers en général, mais parce que ce n'est pas tous les jours qu'un roman policier "à suspens" est vécu dans la réalité. Le goût du mystère, le goût du petit frisson lorsqu'on rentre seul le soir, le goût de voir la police en échec... Tous les atouts pour réussir...»
Pierre Carre, Témoignage chrétien, 18 juin 1964.
«Ainsi le cercle magique était créé. L'Étrangleur devenait à la fois cause et effet de lui-même, intégrant dans sa personne toute cette société qu'il recherchait et abhorrait à la fois.»
Jean-Claude Kerbourc'h, Combat, 6 juillet 1964.
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Ivani Auteur : Stéphane Troplain
Éditeur(s) :
Ravin bleu
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911965-03-6
EAN13 : 9782911965036
Reliure : Broché
Pages : 692
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 900 g