en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Attaché parlementaire de B. Tapie de 1989 à 1995, l'auteur relate certains faits éclairant l'affaire VA-OM. Ils mettent en scène des dirigeants des institutions footballistiques, politiques régionales ou nationales, juridiques et financières. ©Electre 2025
Ce livre met en évidence les multiples comportements qui ont entraîné deux mises à mort : une liquidation sportive, celle de l'Olympique de Marseille, une liquidation politique, celle de Bernard Tapie. Marc Fratani a décidé de porter à la connaissance des lecteurs certains éléments inédits concernant les événements qu'il a vécus au jour le jour, durant plus de deux années. Qui a profité de ces «mises à mort» ? Quels en ont été les organisateurs, les bras armés, les donneurs d'ordre, et pourquoi ?
Tous les faits dévoilés dans ce livre ont été minutieusement vérifiés, recoupés et prouvés. Ils mettent en scène certains dirigeants au plus haut niveau des institutions footballistiques, des institutions politiques régionales et nationales, des institutions juridiques et de certaines institutions financières.
Pendant plusieurs années, Marc Fratani a enquêté sur ce qui s'est véritablement passé lors de l'affaire VA-OM, au mois de mai 1993. Il dévoile des comportements qui n'ont jamais été commentés. Il met en évidence et analyse les attitudes des responsables du football français et des hommes politiques, qui ont entraîné des sanctions et des condamnations accablantes pour l'Olympique de Marseille et Bernard Tapie.
Pour lui, et beaucoup d'autres, l'Olympique de Marseille n'aurait jamais dû être privé de son dixième titre de champion de France 1992-1993. Un de ses objectifs est d'agir pour que le trophée puisse être restitué à ces fabuleux joueurs.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Marc Fratani
Éditeur(s) :
Hugo Doc
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-0332-3
EAN13 : 9782755603323
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 343 g