en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que, face à l'augmentation de l'usage de l'héroïne aux Etats-Unis et aux niveaux records de production et de consommation de stupéfiants à l'échelle mondiale, il est temps de tirer les enseignements de l'échec de la politique des drogues du gouvernement américain et de mettre un terme à la complicité de la CIA dans le trafic de drogue. ©Electre 2025
En un demi-siècle, la production et la consommation d'héroïne n'ont fait que progresser pour atteindre actuellement des chiffres records. La responsabilité de cette situation est largement due à la CIA qui, de la Seconde Guerre mondiale au conflit afghan en passant par la guerre du Viêt-nam, s'est servie à grande échelle de la drogue pour financer ses actions clandestines. Résultat d'une enquête de plus de vingt ans, ce livre analyse en profondeur les rapports troubles entre militaires, hommes de l'ombre, trafiquants de drogue, hommes politiques et policiers qui ont permis aux Etats-Unis d'asseoir leur pouvoir mondial notamment grâce à l'héroïne.
Paru le : 15/06/1999
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alfred William McCoy
Éditeur(s) :
Editions du lézard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Schmitt - Traducteur : Régina Langer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910718169
Reliure : Broché
Pages : 620
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 980 g