en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'examen du fonctionnement de plusieurs organisations criminelles, de l'Antiquité à nos jours, D. Gambetta montre comment les criminels communiquent entre eux, se font connaître, créent leur réseau, parviennent à déterminer à qui ils peuvent faire confiance et quelles sont les informations qu'ils peuvent divulguer, etc. ©Electre 2025
Comment les criminels réussissent-ils à communiquer entre eux ? Pour monter un coup, ils ne peuvent pas ouvertement promouvoir leurs services. En cas de conflit, le recours aux tribunaux est exclu. Si les entreprises ciminelles existent, leurs participants ont dû surmonter la double difficulté de prouver leur propre fiabilité et d'identifier les pairs dignes de confiance - sans révéler des informations utiles à des rivaux ou à la police.
Dans cet ouvrage, Diego Gambetta analyse un large échantillon d'entreprises criminelles - de la mafia sicilienne aux gangs du Japon moderne, des organisations de prisonniers aux groupes terroristes et aux cercles de pédophiles. Il montre par quels moyens les criminels parviennent à coopérer, révèle la subtilité et l'ingéniosité de leur communication et dévoile bribes par bribes la logique cachée derrière les comportements souvent bizarres de ceux qui sont constamment tiraillés entre l'attrait du gain criminel et la crainte de sanctions sévères.
Paru le : 05/05/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Diego Gambetta
Éditeur(s) :
Markus Haller
Collection(s) : Echanges
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Seabright - Traducteur : Patrick Hersant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940427-19-2
EAN13 : 9782940427192
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 560 g