en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Composante essentielle de la démocratie, l'accès au droit a connu ces dernières années de profonds bouleversements : à l'aide juridictionnelle classique sont venues s'ajouter des solutions de règlement des conflits (conciliation, transaction, etc.) qui concernent tout justiciable. Les auteurs dressent ici un état des lieux de ces nouvelles relations entre justiciables et professionnels du droit. ©Electre 2025
Beaucoup de français méconnaissent, craignent ou défient une institution judiciaire qu'ils perçoivent comme lointaine, incompréhensible, lente, coûteuse, intimidante, étrangère à leurs préoccupations, sinon... injuste. Par méfiance ou défiance, ils se détournent de la règle de droit, et finissent par la méconnaître. Et pourtant, dans le même temps, le droit investit de plus en plus la vie sociale et économique, dénotant un profond mouvement de «juridicisation des rapports sociaux». C'est que, parfois vécu comme une contrainte, le droit est aussi perçu comme un levier mobilisable pour faire reconnaître ses droits.
Cet ouvrage dresse un état des lieux de cette relation ambiguë et décrit les nombreuses institutions auxquelles les citoyens peuvent avoir recours pour s'approprier «leur» justice.
Paru le : 29/01/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Mar Auteur : Matthieu Perdereau
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Libertés plurielles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-218-8
EAN13 : 9782846702188
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 206 g