en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête du journaliste sur la recomposition du crime organisé corse et les nouvelles formes de la criminalité ayant émergé depuis la vague de règlements de comptes qui a touché les chefs du crime organisé, de 2006 et 2009. ©Electre 2025
La guerre des parrains corses
Entre 2006 et 2009, le système criminel corse, qui dominait le grand banditisme français depuis trente ans et s'étendait dans le monde entier, s'est écroulé. Depuis, les règlements de comptes se succèdent à mesure que de nouveaux groupes tentent de s'implanter et de mettre la main sur les affaires. Mais aujourd'hui, alors que le milieu corse avait su tenir à distance l'appareil policier et judiciaire, il voit ses affaires contrariées et le moindre début d'emprise contesté par des arrestations. D'autres réseaux criminels se sont installés sur le territoire, et les Corses doivent désormais composer avec eux comme avec certains caïds des banlieues devenus trafiquants de drogue de grande envergure.
Doit-on y voir la fin des parrains, ou une simple période de recomposition qui laissera émerger de nouvelles figures ?
Paru le : 26/02/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jacques Follorou
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-07699-6
EAN13 : 9782290076996
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 226 g