en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse chiffrée de l'évolution de la délinquance juvénile, ainsi que la vision personnelle de la situation actuelle vue par O. Guéniat, directeur de police de la sûreté. Il traite notamment de l'effet amplificateur des médias, d'une baisse surprenante des cas de criminalité parmi les jeunes, compensée par une montée de la violence sous l'effet de divers facteurs comme l'ennui ou la drogue. ©Electre 2025
La délinquance des jeunes
L'insécurité en question
Sur la délinquance des jeunes, un directeur de police réunit ici quatre approches : des chiffres parfois inédits, les travaux de référence de la criminologie, quelques aspects législatifs, enfin de nombreux cas tirés de ses dossiers. L'auteur, fort de son expérience et sans craindre de prendre position, analyse l'évolution des délits de mineurs. Leur nombre baisse, ce qui surprend et contredit le battage médiatique. Mais certains comportements se font plus violents.
Ce livre traite dans cette perspective l'action des bandes, le ciblage des jeunes et le marketing, la haine raciale, le cannabis et particulièrement l'emprise de la télévision et d'internet, qui crée une périlleuse réalité virtuelle, avec des dérives telles la pornographie ou la pédophilie. L'ensemble du problème de l'insécurité se trouve éclairé par des vérités parfois brutales mais contrastées. L'auteur cerne ici les dangers hors des paniques irrationnelles.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Olivier Guéniat
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Le savoir suisse
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Zermatten
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88074-727-5
EAN13 : 9782880747275
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g