en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La place de l'organe dentaire dans l'identification estimative est méconnue. Sa croissance, son comportement biologique original, ses particularités morphologiques, ses pathologies, son vieillissement et son immuabilité sont des propriétés remarquables qui lui donnent un rôle important. Les auteurs exposent des techniques testées, illustrées et complétées avec des cas concrets. ©Electre 2025
L'identification estimative 2e partie
L'âge
Ce troisième tome des Cahiers d'odontologie médico-légale est consacré à l'identification estimative de l'âge. Il complète utilement le deuxième tome, qui traitait des autres chapitres de l'identification estimative et présente l'état de l'art en matière de détermination de l'âge, aussi bien de personnes décédées que vivantes.
L'organe dentaire est un excellent traceur du temps, de la vie intra-utérine à la mort, ce qui donne aux méthodes qui le prennent comme objet d'étude un rôle souvent décisif. Les techniques d'investigations sont extraordinairement nombreuses, plus ou moins difficiles à mettre en oeuvre, et, parfois, d'une fiabilité toute relative ; elles vont de la simple observation d'une dent extraite à l'étude de la racémination des acides aminés, en passant par des méthodes radiologiques, histologiques, et plus récemment génétiques, etc. Les auteurs se sont attachés à retenir les méthodes éprouvées et accessibles à l'odontologiste ou qui présentent un intérêt méthodologique particulier.
Ce Cahier aidera l'expert à comprendre et à choisir ses méthodes estimatives, à se déterminer avant d'entreprendre des manipulations souvent irréversibles. Face à une situation particulière, il devrait le conforter dans ses réponses à trois questions essentielles : quelles sont les méthodes les plus adaptées au cas ? Quelles sont celles qui s'inscrivent le mieux dans son environnement ? Quel doit être l'ordre de réalisation des techniques choisies ?
Paru le : 30/11/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Atlantique-Editions de l'Actualité scientifique Nouvelle-Aquitaine
Collection(s) : Les cahiers d'odontologie médico-légale
Contributeur(s) : Auteur : Charles Georget - Auteur : Michel Sapanet - Auteur : Pierre Fronty - Auteur : Guy Collet
Série(s) : L'identification estimative
ISBN : 978-2-911320-23-1
EAN13 : 9782911320231
Reliure : Cartonné
Pages : 192
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 562 g