en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, chef de la Sûreté de 1887 à 1894, livre le récit d'affaires criminelles qui ont passionné l'opinion de l'époque. Il évoque notamment la disparition d'un huissier de justice en juillet 1889. L'enquête commence par une chasse à l'homme qui conduit les policiers à Londres, New York, Cuba... ©Electre 2025
Redécouvertes
Marie-François Goron a dirigé la Sûreté parisienne de 1887 à 1894.
Ayant enquêté sur la plupart des grandes affaires criminelles qui fascinèrent les lecteurs d'une presse alors en pleine expansion, il a, comme nombre de ses prédécesseurs - notamment le célèbre Vidocq -, beaucoup écrit après sa démission de la Préfecture de police.
Ses mémoires, très fiables quand on les compare aux archives officielles, permettent une plongée originale dans le Paris de la fin du XIXe siècle. Portraits de criminels et de « limiers » hauts en couleur, évocation du service de la Sûreté, de ses méthodes et de son personnel, récits de crimes spectaculaires et sanglants, chroniques minutieuses d'enquêtes à rebondissements alternent avec des considérations psychologiques, professionnelles et morales, le tout formant un tableau pittoresque d'une Belle Époque peinte de couleurs inattendues.
Dans L'Amour criminel, l'ancien chef de la Sûreté évoque plusieurs affaires dont la passion constitue le ressort. Parmi celles-ci, l'affaire dite de « la malle à Gouffé », qui éclata à Paris pendant l'Exposition universelle de 1899, passionna le monde entier. Une femme fatale, un guet-apens, une mystérieuse disparition, une malle sanglante, une chasse à l'homme jusqu'en Amérique, un mobile introuvable : tous les ingrédients du meilleur des romans policiers y sont rassemblés.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Marie-François Goron
Éditeur(s) :
A. Versaille éditeur
Collection(s) : Redécouvertes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87495-058-2
EAN13 : 9782874950582
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g