en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate par ordre chronologique de fin janvier à fin février 1991 les étapes du déroulement du procès de Simone Wéber devant la cour d'assises de Nancy. Cette femme a été accusée de crimes (un empoisonnement et un meurtre suivi d'un découpage de cadavre) et condamnée à 20 ans de réclusion criminelle. ©Electre 2025
De fin janvier à fin février 1991, pendant trente-et-un jours se déroula à Nancy un procès devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle qui devait marquer les annales judiciaires. Non par l'ampleur des crimes qui étaient soumis à l'examen de la juridiction - un empoisonnement et un meurtre suivi d'un découpage de cadavre - mais par l'étrangeté du personnage qui y tenait la vedette: Simone Wéber, dans le rôle de l'accusée principale.
Le public et tous les médias, comme lors de l'affaire Grégory, se sont passionnés pour cette «bonne dame de Nancy» qui rejeta tout en bloc, argumentant, contredisant ou justifiant chaque intervention avec force, arrogance ou humour...
Au delà de l'intérêt que l'on peut porter à cette affaire et sur la psychologie des différents protagonistes, cette chronique restera un témoignage rare de la conduite d'un procès d'assises en France à la fin du XXe siècle.
Paru le : 19/09/2005
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : François Moulin
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914554619
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g