en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage relate la manière dont Wolfgang Beltracchi a vendu comme des toiles de maîtres des tableaux qu'il avait lui-même peints, avec l'aide de l'industrie de l'art, dont les profits égalaient ceux du commerce des armes ou de la prostitution. ©Electre 2025
L'affaire Beltracchi
Scandale d'ampleur européenne, la révélation de l'affaire Beltracchi fait en 2010 l'effet d'une bombe dans le monde de l'art. Wolfgang Beltracchi, faussaire génial et flamboyant, a pendant près de trente ans peint et vendu, avec l'aide de sa femme Hélène et de deux autres complices, des dizaines de faux chefs-d'oeuvre de Max Ernst, Fernand Léger, André Derain, Heinrich Campendonk, entre autres. Les sommes des ventes de ces tableaux effectuées par de prestigieuses maisons comme Christie's, Sotheby's ou Lempertz se chiffrent en millions de dollars ou d'euros. En octobre 2011, Beltracchi est condamné par le tribunal de Cologne à six ans de prison.
Stefan Koldehoff et Tobias Timm ont mené une enquête approfondie sur la personnalité du faussaire et son modus operandi. Mais au-delà du personnage, les auteurs analysent avec une rigueur implacable le fonctionnement du marché de l'art, la légèreté, voire la vénalité des experts, le rôle des galeries, le passage par les musées pour faire monter les prix et l'opacité des transactions.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Stefan Koldehoff Auteur : Tobias Timm
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphanie Lux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-01828-3
EAN13 : 9782330018283
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 366 g