en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette recherche-action examine le traitement des violences conjugales par le système judiciaire, en explorant la façon dont l'infraction est caractérisée, le contexte dans lequel les violences ont été commises, pour ensuite analyser la manière dont le parquet traite ces affaires, les alternatives aux poursuites, les sanctions pénales prononcées et l'opportunité d'une enquête sociale. ©Electre 2025
La situation de la «femme battue», que recouvre la notion moins crue de «violences conjugales», est un sujet qui suscite d'ordinaire des débats passionnés. Les praticiens comme les chercheurs s'affrontent régulièrement pour en déterminer l'ampleur, les modalités et les causes.
Comment ces violences sont-elles traitées par le parquet ? Qui les commet ? Quel est le délai de traitement des procédures ? Pourquoi y a-t-il des classements sans suite ? Le rappel à la loi est-il une alternative crédible ? Pour quelles raisons le tribunal prononce-t-il une peine de prison assortie d'un sursis simple ? Ce livre propose des éléments de réponse à ces questions qui sont celles des victimes, mais aussi des professionnels qui travaillent quotidiennement avec la justice.
Paru le : 14/04/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : François Dieu Auteur : Pascal Suhard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sécurité et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05439-4
EAN13 : 9782296054394
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g