en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après des réflexions sur la peine de mort, l'auteur présente des affaires criminelles très médiatisées en France et évalue leur dimension conspirationniste. ©Electre 2025
Pourquoi, en France, avons-nous tant de difficultés à débattre sereinement d'un sujet comme la peine de mort ?
Comment expliquer que, derrière de nombreux dossiers criminels, nous avons cette manie de déceler de sombres conspirations ?
Est-il normal que, face à des affaires judiciairement closes, on considère souvent que la messe n'a pas été dite ?
Il était temps qu'une plume avertie et aiguisée - mais non manichéenne - se penche sur ces questions sensibles. Passionné d'affaires judiciaires, l'essayiste Frédéric Valandré a relevé le défi. Loin d'être une simple compilation, riche en témoignages et documents inédits ou peu connus du grand public, voici un ouvrage-choc dont les lecteurs ne sortiront pas indemnes.
Paru le : 07/04/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Valandré
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Antonowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917617-89-2
EAN13 : 9782917617892
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 350 g