en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur la personnalité de John Wayne Gacy, tueur en série américain reconnu coupable de 33 assassinats. Cet homme, qui viola et tortura de jeunes hommes avant de les enterrer dans sa cave, se déguisait en clown pour animer les orphelinats et les salles de pédiatrie des hôpitaux et devint une célébrité locale. Il fut exécuté en 1994. ©Electre 2025
En 1994 était exécuté John Wayne Gacy, le plus grand serial-killer américain. Reconnu coupable de 33 assassinats, il venait de passer 16 années en prison, dont 14 dans le couloir de la mort.
Ses victimes avaient été violées et torturées : de jeunes hommes de 14 à 23 ans, naïfs voire simples d'esprit, drogués ou prostitués. Le tortionnaire, parfois, épargnait l'un d'eux. Ces rescapés sont aujourd'hui des épaves ; peut-être auraient-ils préféré ne pas revenir de cet enfer. Les autres avaient été enterrés dans la cave du monstre.
Maître d'oeuvre en matière de perversion, Gacy offrait pourtant l'image parfaite de l'Américain moyen. Se déguisant en clown pour animer les orphelinats et les salles de pédiatrie des hôpitaux, il devint rapidement une vedette locale et posa pour la postérité en compagnie du maire de Chicago et de l'épouse du président Carter.
À quoi ressemblait l'abominable créature qui, lorsqu'on l'arrêta, jura ses grands dieux que sa seule infraction vis-à-vis de la loi américaine était d'avoir installé un cimetière clandestin sous sa maison ?
Paru le : 15/04/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Daniel Lesueur
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910196-71-4
EAN13 : 9782910196714
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 540 g