en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 31 janvier 1999, François Thorez enlève ses deux filles âgées de deux ans et demi et de sept mois. Ce document relate la vie de la mère sans ses enfants durant huit années et demi. Il décrit la lutte d'une femme pour retrouver ses enfants. Elle entame des démarches dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, suit une grève de la faim, engage un détective et médiatise l'affaire. ©Electre 2025
Je les retrouverai
3 123 jours sans elles
Le 22 août 2007, Amélie Guillot retrouve enfin ses filles Margaux et Blanche enlevées par leur père huit ans et demi auparavant.
Le 31 janvier 1999, François Thorez, le petit-fils de l'ancien responsable du Parti communiste français, Maurice Thorez, prend la fuite avec ses deux fil es âgées de deux ans et demi et de sept mois.
Pendant huit ans et demi, sans aucune nouvelle de ses filles, la viticultrice d'Arbois, dans le Jura, se bat inlassablement afin de les retrouver. Elle entame des démarches dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, elle suit une grève de la faim, elle engage un détective privé. Les médias s'intéressent à .cette histoire hors du commun, notamment Jean-Luc Delarue et Mireille Dumas.
Durant sa cavale, François Thorez a changé plusieurs fois de noms, de pays. Il s'est réfugié au Mexique, au Pérou, en Bolivie, en Équateur.
Comment expliquer une cavale de huit ans et demi ? Un mandat d'arrêt jamais émis ? De multiples passages aux frontières sous sa véritable identité ?
François Thorez a-t-il bénéficié de protections ? Si oui, lesquelles ? Politiques ou bien encore les services secrets français ?
Quand Amélie retrouve Margaux et Blanche, un épilogue en happy end ne vient pas clore simplement et dans la guimauve 3 123 jours de séparation. Elles ont, devant elles, une nouvelle vie à inventer...
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Catherine Eme-Ziri
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-1001-3
EAN13 : 9782828910013
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 374 g