en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Document paru en 1799, avant le jugement de la bande des assassins d'Orgères. P. Leclair y présente ce groupe de malfaiteurs, son organisation, les faits qui lui sont reprochés, son vocabulaire, etc. ©Electre 2025
Bande organisée que « les désordres de la Révolution » avaient jetée sur la route, les chauffeurs assassins d'Orgères défrayèrent la chronique des terres de Beauce, à la fin du XVIIIe siècle. Arrêtés en brumaire, an VIII (octobre 1799), ils sont jugés à Chartres en 1800 et vingt-trois des bandits condamnés à mort le 26 floréal. P. Leclair, collaborateur à l'instruction du procès, rapporte ce témoignage unique et le fait paraître avant les délibérations. Un dictionnaire d'argot des chauffeurs conclut l'ouvrage.
Paru le : 29/09/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Pierre Leclair
Éditeur(s) :
la Bibliothèque
Collection(s) : Les bandits de la bibliothèque
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Galimard Flavigny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909688398
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 208 g