en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au départ des situations concrètes face auxquelles la réponse pénale s'impose inéluctablement - le délit de nationalité, la violence extrême à l'égard des conjointes, l'"affaire Dutroux" - les auteurs proposent une analyse qui se nourrit d'un croisement de perspectives et d'approches psychologiques, philosophiques, sociologiques, criminologiques et juridiques. ©Electre 2025
Cet ouvrage aborde des questions particulièrement sensibles ayant marqué l'actualité judiciaire récente et en fournit une grille de lecture susceptible de donner du sens et des repères à différentes versions du tragique. Au départ de situations concrètes face auxquelles la réponse pénale s'impose inéluctablement - le délit de nationalité, la violence extrême à l'égard des conjointes, l'«affaire Dutroux» - les auteurs proposent une analyse qui ouvre des perspectives plus larges et plus exigeantes.
Démarrant par une analyse théorique «Transgression et interdits» qui s'appuie sur les acquis récents des sciences humaines, le fil conducteur traduit, au travers des thèmes abordés, une question essentielle : comment, face à l'extrême, penser une rationalité autre que pénale ? Ou, plus exactement, comment la justice pourrait-elle concourir «à une vie bonne dans des institutions justes» ?
Selon les sujets, l'analyse se nourrit d'un croisement de perspectives et d'approches, psychologiques, philosophiques, historiques, sociologiques, criminologiques et juridiques qui en montrent toute la complexité.
L'ouvrage s'adresse à tous les publics (enseignants, étudiants, professionnels, ...) concernés par les défis que doit aujourd'hui relever la justice pénale.
Paru le : 11/10/2002
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Perspectives criminologiques
Contributeur(s) : Auteur : Christian Debuyst - Auteur : Françoise Digneffe - Auteur : Dan Kaminski - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804141042
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 205 g