en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la cadre de la campagne nationale contre la double peine, des magistrats, des responsables associatifs, des cinéastes et des sociologues dressent le bilan humain et social de la double condamnation à la prison puis à l'expulsion. Des personnes résidant en France depuis leur enfance sont alors condamnées à vivre loin de leur famille, dans un pays qu'elles ne connaissent souvent pas. ©Electre 2025
Chaque année, la double peine frappe de bannissement près d'un millier de personnes de nationalité étrangère, mais dont l'essentiel de la vie est en France, les contraignant à l'exil ou à la clandestinité à l'issue d'une peine de prison. Ces personnes expulsées ou interdites du territoire sont pourtant conjoint(e)s de Français, parents d'enfants français, résident en France souvent depuis leur enfance et y ont toutes leurs attaches.
Dans la foulée de l'appel contre la double peine, plusieurs dizaines d'associations ont lancé le 20 novembre 2001 - la Campagne nationale contre la double peine. Avec un objectif simple : empêcher qu'à une première peine, le juge ou l'administration n'ajoute une peine supplémentaire punissant le simple fait d'être étranger.
Pour en finir avec la double peine, avocats, magistrats, responsables associatifs, cinéastes, sociologues dressent en une douzaine de textes brefs le bilan humain et social de cette loi archaïque et criminogène et se font l'écho des combats menés par les personnes victimes de la double peine pour continuer à vivre chez elles parmi les leurs.
Pas de double peine, pas trop de peine. Une peine, point barre.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'esprit frappeur
Collection(s) : L'esprit frappeur
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michaël Faure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844051943
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 150 g