en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose une réflexion sur les causes et les fins des génocides, qu'il considère non comme des faits exceptionnels mais comme un moyen ordinaire des guerres. ©Electre 2025
De l'extermination
De l'Ancien Testament à la Révolution bolchévique, de la Vendée à la Shoah, le génocide n'apparaît pas, hélas, comme une exception, mais souvent comme un moyen ordinaire des guerres, voire leur finalité.
Loin de ses modèles - Machiavel, Montaigne et les classiques du libéralisme - Eric Werner explore les mécanismes de la guerre d'extermination. Il nous invite à en chercher les causes dans l'ensemble des représentations que nous entretenons sur nous-mêmes, plutôt que dans une étroite panoplie de concepts idéologiques liés au siècle passé.
Une réflexion bouleversante sur la violence extrême qui accompagne l'humanité comme son ombre.
Paru le : 15/03/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Eric Werner
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Franchises
Contributeur(s) : Postfacier : Slobodan Despot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-171-4
EAN13 : 9782888921714
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 215 g