en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire notamment : Concurrence et confusion des discours sur le crime organisé en Russie (G. Favarel-Garrigues) ; Entreprise, protection et violence en Russie à la fin des années 1990 (V. Radaev) ; Le crime organisé en Russie : un état des lieux à Saint-Pétersbourg (I. Gilinski, I. Kostioukovski) ; Un double monstrueux : la culture criminelle en Russie post-soviétique (A. Oleïnik). ©Electre 2025
Ce numéro entend réagir à la multiplication des discours sur la menace que représenterait le "crime organisé transnational" pour le monde contemporain. Parmi les différentes composantes de ce "nouvel empire du mal" à l'échelle planétaire, les organisations criminelles russes ont particulièrement retenu l'attention de dirigeants politiques et économiques, de responsables d'organisations internationales, de policiers, de magistrats, de journalistes et de chercheurs au cours des années 1990. Les différentes contributions cherchent à comprendre dans quel contexte et à partir de quelles sources s'est développé le savoir sur le crime organisé en Russie et présentent de nouvelles approches, fondées sur des enquêtes sociologiques.
Gilles Favarel-Garrigues
Concurrence et confusion des discours sur le crime organisé en Russie
Vadim Radaev
Entreprise, protection et violence en Russie à la fin des années 1990
Iakov Gilinski et lakov Kostioukovski
Le crime organisé en Russie : un état des lieux à Saint-Petersbourg
Anton Oleïnik
Un double monstrueux : la culture criminelle en Russie post-soviétique
Chronique bibliographique
H. Richard Friman
Prise au piège de la folie ? Le pouvoir étatique et le crime organisé transnational dans l'œuvre de Susan Strange
Paru le : 01/10/2001
Thématique : Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Favarel-Garrigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747511179
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 296 g