en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage rapporte des faits criminels qui se sont déroulés dans le Doubs au XIXe siècle. Ces récits évoquent une époque déchirée où les pouvoirs se succèdent à un rythme effréné et où l'évolution de la loi, notamment la mise en place des circonstances atténuantes, transforme la justice pénale. ©Electre 2025
Savez-vous qu'à Besançon, au début du XIXe siècle, la guillotine était montée place des Jacobins, alors place des Veaux, et que jusqu'en 1832, on présentait les condamnés sur un carcan dressé place Saint-Pierre ?
Cet ouvrage évoque Besançon et le département du Doubs, dans le contexte d'une époque déchirée où les pouvoirs se succèdent à un rythme effréné, où l'évolution de la loi, notamment la mise en place des circonstances atténuantes, transforme la justice pénale. Il se veut le reflet de l'atmosphère d'alors, de la vie quotidienne du moment à travers les faits divers et la justice.
A peine romancés, tous les récits extraits des Archives départementales, souvent surprenants, parfois amusants et reflets d'une époque, sont exacts. Les détails minutieux fournis par les enquêteurs, magistrats et greffiers d'alors permettent de capter les personnages et de retrouver les dialogues dans leur intégralité.
Paru le : 17/06/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Annette Vial
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Archives vivantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-548-7
EAN13 : 9782882955487
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 380 g