en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initie une réflexion aussi large que possible sur la façon de sanctionner les crimes les plus graves, en Europe, au XXIe siècle, dans le respect des droits de l'homme. ©Electre 2025
A l'occasion du XXe anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France (loi du 9 octobre 1981), l'Association française de criminologie (AFC) a pris l'initiative de constituer un collectif d'associations «Octobre 2001» avec trois objectifs :
- saluer le vote du Parlement de 1981 qui a permis à la France de rejoindre la famille des nations abolitionnistes ;
- participer à la mobilisation internationale pour l'abolition universelle de la peine de mort, de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants ;
- initier une réflexion aussi large que possible sur la façon de sanctionner les infractions les plus graves, en Europe, au XXIe siècle, dans le respect des Droits de l'homme.
Dans cette perspective, cet ouvrage pose, clairement et sans angélisme, les bases d'une réflexion sur la réflexion sur la réclusion criminelle à perpétuité, les périodes de sûreté qui interdisent toute forme d'aménagement des peines, les très longues peines, mais aussi les rapports entre crime et folie, justice pénale et prise en charge psychiatrique, sanction et obligation de soins.
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Collectif Octobre 2001
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Trajets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749200507
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 401 g