en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1996, un C-130 de la Force aérienne belge s'est écrasé. Malgré les nombreuses erreurs qui ont conduit à ce drame, les états-majors n'ont pas accepté de reconnaître la moindre responsabilité. Christian Louis, commandant aviateur à la retraite, se bat depuis, au nom des familles des victimes, pour que toute la lumière soit faite, et se heurte à la loi du silence. ©Electre 2025
Le 15 juillet 1996, un C-130 de la Force aérienne belge se crashe à l'atterrissage sur la base d'Eindhoven avec 37 passagers et quatre membres d'équipage à son bord. Il y aura sept survivants, gravement blessés et 34 morts. Cette tragédie aurait pu être évitée !
Tout s'est déroulé de manière fautive, du côté belge comme du côté néerlandais : équipage non formé aux techniques d'évacuation, pompiers inefficaces et mal informés...
Les nombreuses enquêtes techniques et judiciaires débouchent sur des classements sans suite et des acquittements. Personne n'est responsable. Les états-majors et les gouvernements semblent unis par un pacte du silence.
Christian Louis, un commandant aviateur à la retraite, a aidé les familles belges et néerlandaises dans leur recherche de la vérité sur les circonstances et les causes de ce drame.
Il affronte ses anciens supérieurs, ses anciens collègues, les magistrats et les politiciens dans un combat inégal où triomphent le cynisme et la langue de bois.
Paru le : 22/10/2001
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : René-Philippe Dawant
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Les grandes enquêtes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : AU NOM DE LA LOI, ÉMISSION TÉLÉVISÉE - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charleroi (Belgique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874150371
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g