en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce docu-fiction repose sur des documents d'enquête, des témoignages et comptes-rendus des écoutes téléphoniques pour évoquer le scandale du Rubygate dans lequel fut impliqué l'ancien chef du gouvernement italien S. Berlusconi. A travers le récit des soirées appelées bunga bunga, il dresse un portrait d'une époque marquée par le berlusconisme. ©Electre 2025
«27 mai 2010, peu après 23h. Les agents du commissariat de police de Milan tentent d'identifier une jeune femme de dix-sept ans arrêtée pour vol. Elle prétend s'appeler Ruby Rubacuori, Ruby "Attrapecoeurs". Au beau milieu de la nuit, la sonnerie du téléphone retentit dans le bureau du commissaire principal. À l'autre bout du fil, la voix inquiète de Silvio Berlusconi : "Je connais personnellement cette jeune femme, elle est la nièce d'Hosni Moubarak, le président égyptien. Vous devez la libérer."»
C'est le début du Rubygate, qui vaudra à Silvio Berlusconi une inculpation pour abus de pouvoir et prostitution de mineurs. Mais que cache réellement le Rubygate ? En quoi consistaient les célèbres soirées Bunga Bunga dont le copyright était détenu par feu Mouammar Kadhafi ? Comment les jeunes filles étaient-elles recrutées pour nourrir l'appétit de l'Utilisateur final ?
Au départ des documents inédits de l'enquête, des témoignages et des comptes rendus des écoutes téléphoniques, Bunga Bunga mode d'emploi propose, sur le principe du docu-fiction, une plongée dans cet univers impitoyable de starlettes et de show-girls prêtes à tout sacrifier pour un éphémère moment de gloire. Dans les salons officiels où se tenaient buffets, concerts privés et concours de lap dance. Dans un monde où l'argent coule à flots et où les faveurs se monnayent en fourrures, voitures et appartements. Mais aussi en titres de séjour et mandats électifs. Un univers de strass et de paillettes qui, mieux que tout autre, dresse le portrait d'une époque : le berlusconisme.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Santoliquido
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05021-4
EAN13 : 9782507050214
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 352 g