en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du trafic d'armes, fruit de plusieurs années d'enquêtes. L'auteur fait état d'une situation très favorable au crime organisé qui risque de mettre en danger la sécurité des États et des populations européennes. Souvent venues de l'Est européen, ces armes sont déversées dans les cités françaises, en Afrique et en Amérique du Sud. ©Electre 2025
L'effondrement de l'Union soviétique et des pays satellites du bloc de l'Est en 1991 a provoqué une explosion du trafic d'armes légères et de petit calibre. Pendant une dizaine d'années, profitant de l'affaiblissement de ces États et d'une corruption galopante, les mafias, notamment albanaises, tchétchènes ou italiennes, ont diffusé, sur tout le territoire européen et au-delà, Kalachnikov, fusils-mitrailleurs et même lance-roquettes...
Aujourd'hui, les bouleversements politiques qui déstabilisent le Moyen-Orient, l'Afrique subsaharienne et le Maghreb ne font qu'accroître la demande et la circulation tarifée de ces armes issues des grands arsenaux militaires de la Guerre froide.
Entre conflits géopolitiques, ingérence des grandes puissances, rôle des organisations criminelles et des guérillas, cet ouvrage, à partir d'une étude de terrain extrêmement documentée, dresse un panorama complet de ce commerce qui pourrait menacer, jusqu'en Europe occidentale, l'État de droit et la sécurité des populations.
Paru le : 30/05/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Antoine
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Géographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-034-4
EAN13 : 9782363580344
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 312 g