en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvre des pistes pour identifier les dynamiques ouvertes aujourd'hui dans le champ de la prévention à partir de la compréhension de la vie des personnes faisant usage de drogues mais aussi de l'évolution des pratiques des acteurs travaillant en prévention de la toxicomanie. ©Electre 2025
Qu'il s'agisse de l'héroïne, du crack ou des drogues de synthèse, les interdits ont longtemps empêché de comprendre les raisons, les conditions, les contextes de leur consommation. Du coup, les actions de prévention ont souvent manqué leur cible, ne touchant que les personnes déjà «prévenues».
Dans cet ouvrage, les auteurs s'attachent à analyser les logiques de consommation de drogues illicites dans les grandes villes, en tenant compte de la spécificité des contextes urbains, sociaux et culturels (grandes villes de la France métropolitaine, Guadeloupe, New York, Londres, Charleroi...). A contre-pied des idéologies de la prévention lourdement connotées (hygiénisme, contrôle social, prohibitionnisme), les références, les connaissances et les expériences sont ici actualisées dans la confrontation des réflexions de sociologues, d'ethnologues et d'intervenants de terrain, qu'ils travaillent à la «réduction des risques», ou mènent des actions locales de prévention ou des projets plus ciblés.
Ce travail de fond qui devrait faire référence a pour objectif de mieux comprendre le sens et les enjeux de ces conduites à risques, ceux des politiques publiques mises en oeuvre mais aussi l'évolution des pratiques des intervenants sociaux pour faciliter le développement de stratégies d'actions préventives plus adaptées.
Paru le : 17/06/2005
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Questions vives sur la banlieue
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Joubert - Directeur de publication : Pilar Giraux - Directeur de publication : Chantal Mougin - Collaborateur : Patricia Bouhnik - Collaborateur : Philippe I. Bourgois - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749203904
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 701 g