en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du célèbre cambriolage de la Joconde, au Louvre, le 21 août 1911. Les Allemands, puis Apollinaire et Picasso sont suspectés, jusqu'à ce que le véritable coupable, un ouvrier italien, soit retrouvé à Florence. ©Electre 2025
Le 21 août 1911, les gardiens du Louvre constatent l'incroyable disparition de la Joconde. Malgré l'aide de Bertillon, la police piétine. On accuse les Allemands. Des escrocs proposent de restituer le tableau contre rançon. On arrête Guillaume Apollinaire soupçonné d'être le commanditaire ; Picasso serait complice... Dans un style vivant, s'appuyant sur les archives de la police, Jean-Yves Le Naour nous fait revivre cette histoire qui, par son retentissement, fit de la Joconde le tableau le plus célèbre du monde.
Paru le : 05/09/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Le Naour
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Echo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-110-5
EAN13 : 9782363581105
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g