en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouveau recueil de récits de faits divers ayant marqué la mémoire de ce département, reconstitués à partir d'archives, de journaux et de chroniques judiciaires : Pierre Villa, le brigand au visage d'archange, Jean-Claude Chartron, l'assassin à la hache, ou Chrétien Henny, le père incestueux. ©Electre 2025
La Côte-d'Or, nom poétique qui sonne à l'oreille du passant comme une promesse de douceur et de prospérité, est une région tranquille, qui semble vivre au rythme des cent clochers de sa capitale Dijon... Du moins en apparence, car derrière ses lourds murs de pierre et les côteaux flamboyants de ses vignobles, se trament les histoires les plus sordides.
Les noms d'Alfred Pacotte, de Joseph Vacher et de Jean-Baptiste Delacollonge sont déjà inscrits dans votre mémoire. Laissez-vous une nouvelle fois entraîner dans une étrange balade où se profilent les fantômes intrigants d'assassins à l'âme noire et tortueuse. Découvrez Pierre Villa, le brigand au visage d'archange, Jean-Claude Chartron, l'assassin à la hache ou encore Chrétien Henny, le père incestueux.
Souriez et croyez à la «réinsertion» devant le destin rocambolesque de René Belbenoît devenu, après sa dernière évasion du bagne guyanais, un écrivain célèbre. Vous ressentirez de la compassion pour les victimes, comme les Saint-Aubin, famille de commerçants dijonnais qui se débat dans un imbroglio politico-judiciaire pour faire connaître la vérité sur la mort de leur fils aîné...
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Marie-Françoise Barbot
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Histoire et documents
Contributeur(s) : Préfacier : François Sauvadet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84494-962-2
EAN13 : 9782844949622
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 790 g