en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteures, toutes deux criminologues, analysent sous des angles divers les liens entre les femmes, la criminalité et la victimisation. Elles s'interrogent sur les stéréotypes véhiculés par les médias et dévoilent la réalité des délits commis aujourd'hui par les femmes, les violences qu'elles subissent, l'attitude de la justice à leur égard, etc. ©Electre 2025
Les femmes : jamais criminelles, toujours victimes ?
De l'âge d'or des sorcières aux violences domestiques entre lesbiennes, Véronique Jaquier et Joëlle Vuille, toutes deux criminologues, se plaisent à analyser la situation des femmes dans l'univers du crime. Mais elles se posent également des questions plus classiques comme : Les femmes sont-elles réellement moins délinquantes que les hommes ? Bénéficient-elles d'un traitement de faveur dans le système judiciaire ? De quelles violences les femmes sont-elles victimes ? Et d'ailleurs, qui s'avère être le plus dangereux pour elles, un ami ou un inconnu ? Lecteur et lectrice découvriront que les théories actuelles de la criminologie démentent des apparences souvent trompeuses.
Paru le : 05/11/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Véronique Jaquier Auteur : Joëlle Vuille
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : La question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88485-119-0
EAN13 : 9782884851190
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 99 g