en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dany Leprince a été condamné à perpétuité en 1997 pour avoir tué à coup de hachoir son frère, sa belle-soeur et deux de leurs filles. Seule la troisième a échappé au massacre. L'enquête est rapide, le procès expédié : le boucher de la Sarthe est condamné avec une peine de sûreté de 22 ans. Le journaliste se penche sur cette histoire pleine de contradictions. ©Electre 2025
Le 9 septembre 1994, après 46 heures de garde à vue, le procureur annonce les aveux de Dany Leprince. Aussitôt rebaptisé le «boucher de la Sarthe», ce dernier est accusé d'avoir massacré son frère, sa belle-soeur et deux de ses nièces avec un hachoir. Il se rétracte une semaine après. Trop tard. Il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
En l'absence de preuves matérielles, en raison de témoignages contradictoires et confus et de l'étonnante destruction de scellés, une révision du jugement est demandée après cinq années d'enquête. Le 6 avril 2011, la chambre criminelle de la cour de Cassation la rejette. Avec minutie, Franck Johannès présente les éléments du dossier. Pour que chacun soit juge.
Paru le : 19/03/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Franck Johannès
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5232-3
EAN13 : 9782757852323
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 339 g