en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine le thème de l'innocence judiciaire à travers l'analyse des rouages de la justice pénale : présomption d'innocence, intime conviction, juge d'instruction, prison, défense contre chaque accusation. Avec un chapitre sur l'affaire Strauss-Kahn. ©Electre 2025
Comment admettre que l'on enferme avant un procès des «présumés innocents» ? Pourquoi les accusés nient-ils toujours, parfois même devant l'évidence ? Comment les avocats font-ils pour les défendre ? Outre-Manche, outre-Atlantique, est-ce si remarquable ?
Cet ouvrage se voudrait une leçon d'anatomie pénale. Il présente, thème par thème, tous les rouages de la justice criminelle : présomption d'innocence, intime conviction, juge d'instruction, prison, avocats, etc. Des perspectives historiques sont proposées (le droit pénal de l'Ancien Régime, Maximum Severity en Grande-Bretagne, Révolution criminelle aux États-Unis) et avec elles, des analyses comparatistes entre le «pénal» français et celui des Anglo-Saxons en particulier à propos de l'affaire The People v. Dominique Strauss-Kahn que le livre développe.
La méthode est un mélange de règles de droit fondamentales et de descriptions d'affaires auxquelles a participé l'auteur, dont certaines ont attiré l'attention du public.
Paru le : 19/09/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Dominique Inchauspé
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Questions judiciaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-060699-4
EAN13 : 9782130606994
Reliure : Broché
Pages : XIII-466
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 658 g