en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La racine du mal se trouve-t-elle uniquement dans l'enfance ? A travers le portrait des principaux tueurs en série français cette enquête propose de faire les rapprochements entre les différentes histoires, les mécanismes repérables, que ce soit dans l'enfance ou dans les affaires judiciaires elles-mêmes. ©Electre 2025
Cette enquête passionnante plonge au coeur des dossiers d'instruction des plus grandes affaires criminelles de notre temps, fait appel aux témoins de l'époque, aux psychiatres chargés de l'expertise médicale, aux enquêteurs et souvent à la famille du meurtrier.
Très vite, un constat s'impose : à l'horreur des crimes perpétrés par un «monstre» font écho de graves souffrances subies pendant son enfance.
Il ne s'agit pas d'excuser, mais de comprendre comment un être humain se construit et comment la maltraitance - aussi bien physique que psychologique - peut engendrer des criminels.
Un document choc sur la personnalité des tueurs en série qui ont défrayé la chronique de ces dernières années.
Paru le : 20/09/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Agnès Grossmann
Éditeur(s) :
Hors collection
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Hondelatte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-09842-8
EAN13 : 9782258098428
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 384 g