en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur le dossier d'instruction de l'affaire, l'auteur examine dix hypothèses pour expliquer la disparition du conseiller général Pierre Quéméneur. Il tente de définir s'il s'agissait d'un simple meurtre ou d'une affaire d'Etat. ©Electre 2025
Quatre-vingts ans après le procès de Quimper qui a condamné Guillaume Seznec au bagne à perpétuité, L'affaire Quéméneur reste un mystère non résolu. Les jurés ont estimé que Seznec avait tué le conseiller général du Finistère sans qu'il y ait eu préméditation.
L'accusation a tout fait pour que l'assassinat soit retenu, elle avait quelques arguments pour défendre ce scénario. D'autres voient la main de complices, d'autres pensent que c'est Le Her, certains penchent pour un crime de rôdeur. Des défenseurs de Seznec sont sûrs que c'est un règlement de compte familial. Bien entendu, une affaire de ce genre a aussi un contenu sexuel, les plus gentils pensent à une fugue amoureuse, d'autres y voient une théâtrale affaire de mari cocu. Et que penser de la dimension politique ? Quéméneur serait la victime d'un complot d'État dont Seznec serait le bouc émissaire. Dans cette étude, une dizaine d'hypothèses et leurs variantes sur la disparition de Quéméneur sont disséquées et analysées. L'ambition de cet ouvrage est de donner un maximum d'éléments objectifs souvent inconnus ou passés sous silence. Le lecteur pourra ainsi, se faire une opinion en toute connaissance de cause, à l'heure où les juges se penchent de nouveau sur une ultime demande de révision.
Paru le : 08/09/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bernez Rouz
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Poche Apogée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843982385
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 220 g