en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions réunies dans cet ouvrage s'appuient sur des instruments juridiques pour proposer une synthèse des enjeux, des défis et des perspectives de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, cette dernière représentant l'un des principaux freins au développement des pays africains. ©Electre 2025
Gouverner est une pratique impliquant des responsabilités dont il est nécessaire de rendre compte : « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration ». Cette stipulation (article 15) de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 est d'une actualité brûlante face aux dénonciations de corruption, de malversations, de malgouvernance, de l'incurie et du népotisme considérés, à tort ou à raison, comme les principaux freins du développement des pays africains. La littérature médiatique est très abondante sur le sujet concernant l'Afrique souvent perçue comme le continent de la « mal gouvernance » et de la corruption.
Pour autant, le phénomène de la corruption, principal « virus » de la mauvaise gouvernance, est-il bien compris et les leçons ont-elles été véritablement tirées depuis lors ? La nature et l'étendue de la corruption en Afrique sont-elles en train de se modifier ? La lutte contre cette dernière est-elle en train d'évoluer ?
Les diverses contributions de cet ouvrage s'appuient sur les instruments juridiques nationaux et internationaux. Il s'adresse d'abord aux analystes de la corruption et de la gouvernance en Afrique, puis aux décideurs, enfin aux divers publics soucieux de connaître les problématiques de la bonne gouvernance et de la corruption, notamment les étudiants.
Paru le : 23/06/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'UCAC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Didier Boukongou - Directeur de publication : Laurent Tengo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84849-175-2
EAN13 : 9782848491752
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g