en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études sur le négationnisme du génocide rwandais de 1994, sur les motivations politiques des négationnistes, les arguments et les stratégies utilisés pour minorer les massacres ou remettre en cause la qualification de génocide, etc. ©Electre 2025
Faire face au négationnisme du génocide des Tutsi
Le génocide et sa négation sont structurellement liés. Avant d'être accompli, le projet génocidaire est dissimulé ; pendant son accomplissement, la réalité de l'extermination est démentie ; après avoir été perpétré, la nature même du génocide est déniée. Après le génocide des Arméniens, des Juifs et des Tziganes, celui des Tutsi du Rwanda confirme cette règle.
Pour parer à l'inflation des tentatives falsificatrices des nouveaux assassins de la mémoire, Josias Semujanga et Jean-Luc Galabert ont fait appel aux plus éminents experts du négationnisme du dernier génocide du XXe siècle. Leurs contributions permettent d'en comprendre les différentes facettes : sa genèse, ses procédés, ses motivations, ses déclinaisons, ses conséquences, ses acteurs et ses relais.
Ouvrage de référence, Faire face au négationnisme du génocide des Tutsi est un antidote au poison de la négation.
Ce livre est un outil indispensable à tous ceux qui veulent préserver la portée politique et le pouvoir d'interrogation de notre humanité que portent la pleine mémoire et histoire des génocides.
Paru le : 01/04/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Izuba éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Josias Semujanga - Directeur de publication : Jean-Luc Galabert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9543579-2-8
EAN13 : 9782954357928
Reliure : Relié
Pages : XV-415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 700 g